• Accueil
  • Le Comité
  • Le mot de la Présidente

Le mot de la présidente


Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose.
Léo Ferré

Ensemble, c'est mieux !

Annie Le Cam, présidente du Comité Féminin DordogneAnnie Le CamJ'ai en tête une chanson interprétée par Franck Sinatra, "It's a very good year". Et j'ai envie de dire que l'année qui vient de s'écouler était une bonne année malgré tout, parce que nous avons compris beaucoup de choses. À savoir que rien n'est éternel, mais que tout peut se renouveler.
Que même la politique peut renaître de ses cendres et qu'une révolution peut éclater au coin de la rue.

La crise semble être, en ce moment, au cœur de bien des sujets d'actualité... Un proverbe chinois dit : "les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits". Alors : concilions les deux ! et nous avancerons.
Commençons par être généreux, essayons de rendre les gens heureux avec un rien. Le plus important est d'être attentif aux autres : apporter de l'aide, offrir de son temps, de son argent, de l'attention, de l'écoute, être en mesure de le faire révèle notre capacité à partager avec l'autre.
Par ailleurs, le don honore notre besoin de connexion "on apporte quelque chose à autrui, on est signifiant pour quelqu'un", on tisse un lien, qui nourrit notre compassion naturelle. Oui : Ensemble, c'est mieux !

Trouvons des moyens d'aller à leur rencontre : nous allons mettre à nouveau mais en plus grande quantité des balles de foin enrubannées de rose dans les champs pour interpeller les femmes en ilieu rural.
Nous irons à leur rencontre avec nos nombreuses manifestations lors d'Octobre Rose et ne cesserons pas d'apporter nos soins de support aux patients toute l'année.

S'engager, c'est s'oublier d'une certaine manière, se construire avec l'autre. Alors en 2020 : filons vers une nouvelle année enchantée, avec un soupçon de magie, des rêves à l'infini et des étoiles plein les yeux.

Adhérer

Adhérer au Comité Féminin vous permet d'accéder gratuitement aux divers ateliers et consultations dispensés.
Cela nous aide aussi à pérenniser ces services, indispensables pour de nombreuses personnes.

Faire un don

Donner au Comité Féminin c'est permettre de :

  • Financer la Recherche
  • Mener des actions pour les personnes malades
  • Entreprendre la prévention et promouvoir le dépistage
  • Et de multiple autres engagements nécessaires à la lutte contre le cancer...

Comité Féminin de la Dordogne
Site créé et hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux