Lancement octobre rose 2020


Communiqué de presse
Octobre rose 2020 l’appel à la mobilisation lancé depuis les boulevards de Périgueux

C’est depuis les ramblas de Périgueux que le Comité Féminin Dordogne pour le dépistage des cancers a lancé, samedi 26 septembre, Octobre rose.

Annie Le Cam, sa présidente, était accompagnée du Dr Isabelle Laville, médecin coordonnateur du site de Dordogne pour le dépistage des cancers, de Joël Jeannot, multi champion paralympique, parrain du comité, de Emeric Lavitola, 1er adjoint au maire de Périgueux, de Marie Cherbero, conseillère municipale déléguée à la vie associative, et des nombreux bénévoles qui œuvrent pour appeler à la prévention et au dépistage des cancers. Les jeunes agriculteurs de Dordogne ont, cette année encore, rejoint le comité avec l’opération balles roses dans les champs, et tout le mois, sur les ramblas, à l’hôtel de ville, au golf de Périgueux ainsi qu’au Service de santé au travail. Deux jeunes participants au 4l trophy, Quentin Granier et Hugues Dubroca, représenteront la cause du comité féminin, de Biarritz à Marrakech. Ils exposaient leur superbe 4l rose qui du 18 au 28 février les conduira jusqu’au Maroc, chargés de fournitures scolaires. La rue des chaînes, tout comme les boutiques, se sont parées de rose, avec un plafond de roses roses. Durant la matinée, le comité féminin Dordogne a sensibilisé et informé les Périgourdins sur l’importance du dépistage, dans la bonne humeur et en musique.

Pendant tout le mois, une quarantaine de communes lanceront des animations en soutien au comité féminin Dordogne. Le Service de Santé au Travail organisera, le mardi 20 octobre, à 18h au théâtre de Périgueux, une conférence sur le thème : cancer et travail.

« Quand un cancer du sein est dépisté à un stade précoce, il se guérit dans 9 cas sur 10, d’où l’importance du dépistage et la nécessité d’accéder à l’information et de ces journées pour marquer les esprits et rappeler que les femmes doivent être actrices de leur santé. Agissons tous ensemble pour le dépistage » rappelle Annie Le Cam.

                                                                                                                      27/09/2020

    

Présidente : Annie Le Cam 06 80 52 74 08
Contact Presse : Valérie Desfrançois 06 29 45 24 90
Site internet : comitefeminindordogne.com

 

Adhérer

Adhérer au Comité Féminin vous permet d'accéder gratuitement aux divers ateliers et consultations dispensés.
Cela nous aide aussi à pérenniser ces services, indispensables pour de nombreuses personnes.

Faire un don

Donner au Comité Féminin c'est permettre de :

  • Financer la Recherche
  • Mener des actions pour les personnes malades
  • Entreprendre la prévention et promouvoir le dépistage
  • Et de multiple autres engagements nécessaires à la lutte contre le cancer...

Comité Féminin de la Dordogne
Site créé et hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux