Marche Octobre Rose à Bergerac

La ville de Bergerac a lancé le programme de ses animations pour Octobre Rose, ce samedi 7 octobre, par la marche du ruban rose qui a rassemblé plusieurs communes de la l’agglomération bergeracoise et de nombreux marcheurs. 

Annie Le Cam, présidente du comité féminin Dordogne pour le dépistage des cancers était présente pour clôturer ce  premier rendez-vous aux côtés du Dr Dominique Hornus-Dragne, Présidente fondatrice de l’association nationale Riposte (le programme d’escrime adapté après un cancer du sein), du maire de Bergerac, Jonathan Prioleaud, de Marie-Claude Andrieux-Courbin, son adjointe cheville ouvrière de la manifestation et de nombreux élus.

Jonathan Prioleaud, ravi de voir autant de monde, a rappelé que Bergerac était impliquée avec les communes limitrophes pour cette grande cause nationale.


Annie Le Cam a remercié la ville de Bergerac, les élus pour leur soutien et l’ensemble des bénévoles et a  insisté sur l’importance  du dépistage « Le taux de participation au dépistage a baissé depuis la pandémie de 2020, il est pour l’année 2022 de 44% dans le département. C’est grâce aux communes et aux associations qui rivalisent d’idées pour porter le message que nous pourrons inciter les femmes à se faire dépister. »

« N’oubliez jamais qu’un cancer est un tsunami. En escrime, on pare et on se bat pour gagner le combat. Je vous souhaite à tous de gagner » a insisté le Dr Dominique Hornus –Dragne.


Ce sont plus d’une centaine de communes à travers le département qui participeront à Octobre Rose, une belle mobilisation pour sensibiliser toutes les femmes à cette grande cause nationale.

  • Créé le .

Comité Féminin de la Dordogne
Site créé et hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux