Octobre Rose est lancé

En ce 1er octobre, c’est depuis la ville de Bergerac, superbement décorée de rubans, balles de foin, oriflammes… le tout en rose qu’a été lancé le mois de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein.

Annie Le Cam, présidente du comité féminin Dordogne pour le dépistage des cancers était aux côtés de Marie-Claude Andrieux-Courbin, adjointe au maire de Bergerac pour donner, avec les bénévoles, les clubs Agora et Ladies de Bergerac et les Bella Bike Girls 24, le coup d’envoi de la marche, puis de la course du ruban rose à la Guinguette de Pombonne.
En fin de matinée, coureurs, marcheurs, élus des communes de Lembras, Queyssac, Creysse, Saint-Laurent des Vignes, Prigonrieux et Saint Nexans se retrouvaient, sur les quais, aux côtés de Jonathan Prioleaud, maire de Bergerac, pour clôturer ce premier rendez-vous de la campagne d’octobre rose devant une assistance nombreuse.

Annie Le Cam a remercié les élus pour leur soutien et a rappelé combien le dépistage est important. « Le taux de participation au dépistage a baissé pendant le Covid, mais depuis 1 an, il remonte. C’est grâce aux communes et aux associations qui rivalisent d’idées pour porter le message de la prévention et à toutes les bonnes volontés que nous pourrons faire reculer la courbe de la mortalité. »

Ce sont plus d’une centaine de communes à travers le département qui participeront à Octobre Rose, une belle mobilisation pour sensibiliser toutes les femmes à cette grande cause nationale.


Comité Féminin de la Dordogne
Site créé et hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux