Le Comité prépare activement Octobre Rose

Le Comité féminin a participé au forum des associations de Chancelade. Marie José Abenoza et Chantale Debaisieux, fidèles référentes de l’association ont tenu un stand afin de rappeler l’importance du dépistage en faisant passer le message bien connu mais malheureusement pas toujours entendu « La mammographie, à réaliser tous les deux ans, est le seul examen efficace pour gagner la bataille contre ce terrible fléau. Diagnostiquer un cancer à un stade précoce favorise les chances de guérison, les traitements dispensés et les séquelles sont moins lourds que lors d’une détection à un stade avancé ».
Dans quelques semaines le Comité féminin lancera Octobre Rose, le mois consacré à la promotion du dépistage du cancer du sein. La présidente, Annie Le Cam, a cosigné avec Bruno Lamonerie, Président de l’Union des maires de Dordogne, comme les années précédentes, un courrier adressé à l’ensemble des élus pour les sensibiliser et appeler à la mobilisation dans leur commune. Par ailleurs les bénévoles tiennent une permanence pendant le mois de septembre à la maison des communes pour proposer affiches, dépliants de prévention et goodies… qui seront utiles lors des manifestations organisées dans les villes et villages. Le calendrier des actions et rendez-vous se remplit. Déjà « Un ciel de parapluies roses » installé rue des chaines à partir du 24 Septembre par le Comité donnera le signal des événements à venir pour ce prochain Octobre Rose.
C’est depuis Bergerac, que se fera cette année en présence des personnalités du département le lancement officiel d’Octobre rose 2022.

Sur leur stand de Chancelade, les bénévoles ont rappelé que le 30 Octobre, le Comité féminin Dordogne organisera sur la commune sa traditionnelle randonnée avec le concours du club des Ardents du pied. L’an dernier 92 marcheurs avaient participé à cet événement. Inscription à la randonnée : 6 euros. Rendez-vous au complexe de Chercuzac . Départ à 9h. Café offert. Possibilité de restauration, 6 euros, sur réservation
au : 06 52 58 33 90


Comité Féminin de la Dordogne
Site créé et hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux