Le comite féminin Dordogne a tenu son assemblée générale

Vendredi.17 Juin le Comité féminin tenait son assemblée générale 2022, salle Montaigne au Théâtre de Périgueux.
La Présidente, Annie Le Cam, a accueilli les participants moins nombreux que d'habitude un peu « frileux» compte tenu de la température caniculaire. 
Les pouvoirs étaient nombreux et l'assemblée générale a pu se tenir dans une ambiance chaleureuse et motivée par les derniers événements :
la mission Prévention et Accompagnement des malades prend de l'ampleur ;
dans son rapport moral avec l'aide aux malades, Annie Le Cam est revenue sur les moyens au-delà des traitements médicaux qui permettent d'améliorer la qualité de vie pendant et après la maladie.
Le Comité en partenariat avec les clubs Périgueux Epée et Les cadets de Bergerac va soutenir les séances d'escrime pour aider les femmes atteintes de cancer à retrouver la mobilité de leur bras notamment après une mastectomie et l'ablation du ganglion sentinelle. Une rencontre avec les escrimeuses thérapeutiques et les représentants des clubs a été organisée salle Secrestat à Périgueux.
Dans son rapport moral, la Présidente est revenue sur l'exclusion de l'association de l'hôpital privé Francheville. 
Un « lieu chaleureux » pour les malades verra le jour ailleurs. Le Comité soutenu par le Conseil Départemental le sera maintenant également par la mairie de Périgueux qui a pris le relais.
La mission Prévention prend de l'ampleur avec une participation record en 2021 (93) des villes et communes pour Octobre Rose. Mais le Comité réfléchit à des actions novatrices pour ces rendez-vous devenus incontournables.
« Le combat contre les trois cancers de dépistage organisé : sein-colon-col de l'utérus continue et il nécessite un Comité Féminin uni, solidaire et efficace » a conclu Annie Le Cam, avant de remercier l'assemblée.


Comité Féminin de la Dordogne
Site créé et hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux