Des jonquilles pour Mars Bleu

C’est sur le marché de Périgueux, avant Agonac et Saint-Astier dans quelques jours, que le comité féminin Dordogne pour le dépistage des cancers s’est apprêté à clôturer la campagne Mars Bleu, mois de promotion du dépistage du cancer colorectal.
Annie Le Cam, Présidente, et les bénévoles, accompagnées des Bella Girls 24 Léa et Adeline, ont porté haut et fort le message de la prévention, échangeant avec les nombreux passants et les informant sur l’importance du dépistage, pour les hommes et les femmes de 50 à 74 ans, à faire tous les deux ans.
« Il faut rappeler à chacun de penser à demander à son médecin traitant le Kit de dépistage, ou de le demander sur internet. Ce test, est simple, rapide, et pris en charge à 100% par l’assurance maladie. Et surtout, il peut nous sauver la vie, car détecté tôt, il se guérit dans 9 cas sur 10 » souligne Annie Le Cam.
Cette année le comité a innové en proposant la vente de jonquilles au profit du dépistage et par une campagne de proximité, au plus près des périgourdins, en distribuant dans les boites aux lettres des flyers de prévention.
Comme pour Octobre Rose, le comité féminin pour le dépistage des cancers, s’engage dans Mars Bleu par des actions d’information et de sensibilisation et cette année encore avec la dynamique équipe des Bella girls bike24, ces cyclistes au grand cœur.


Comité Féminin de la Dordogne
Site créé et hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux