Lancement officiel d'Octobre Rose en musique

Annie Le Cam, présidente du comité féminin Dordogne pour le dépistage des cancers a lancé Octobre Rose, mois de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein, dans les grands salons de la préfecture, aux côtés de Martin Lesage, secrétaire général de la préfecture, du député Jean Pierre Cubertafon, de la sénatrice Marie-Claude Varaillas, de Mireille Volpato, vice-présidente du conseil départemental, de Bruno Lamonerie, Président de l’Union des maires et de nombreux élus.

C’est autour d’un magnifique concert, au temps de George Sand, de la musique de Frédéric Chopin, de Franc Liszt… donné par le trio de musiciens composé de Valérie Leroux, Charlotte Segonzac et Jean-Emmanuel Fillet qu’Annie Le Cam a fêté les 20 ans du ruban rose.
«Le cancer du sein est devenu une grande cause de santé publique. Malgré cela les chiffres du dépistage ne sont pas bons, notamment en Dordogne, un département qui a été longtemps leader de la région Aquitaine pour son taux de participation. Aujourd’hui avec 42,7 % nous sommes les derniers. Nous devons travailler tous ensemble, structure de gestion du dépistage, association et toutes les bonnes volontés, pour continuer notre combat, redevenir premier du classement et faire reculer la courbe de la mortalité. » a souligné et Annie Le Cam. Octobre Rose, ce sont une centaine de manifestations organisées durant tout le mois à travers le département, une belle mobilisation pour sensibiliser toutes les femmes.

En Replay l'ensemble du concert du lancement officiel d'Octobre Rose


Comité Féminin de la Dordogne
Site créé et hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux