La belle performance des Bella Girls Bike 24

L’équipe Bella Girls Bike 24 participait, les 28 et 29 août, aux 24 heures Vélo sur le mythique circuit du Mans. Elles roulaient pour soutenir la cause du Comité féminin Dordogne pour le dépistage des cancers.

Dans cette course en relai, les cyclistes ont réalisé une très belle performance, elles ont terminé 2ème des féminines, parcourant 824,45 kilomètres, soit 197 tours. La cyclosportive rassemble plus de 4.000 athlètes venus d’une vingtaine de pays.

« C’est un très beau podium, elles ont su se surpasser, faire preuve d’endurance et de dynamisme pour faire entendre notre cause. Un grand merci à elles » souligne Annie Le Cam.

Joël Jeannot, multi champion paralympique, parrain du comité, qui les a mises en relation avec le comité, est très fier de leur performance « Quand elles ont pris contact avec moi pour me dire qu’elles avaient à cœur de participer à ce challenge au profit du comité, j’ai déjà trouvé cela super. Pendant la course, elles ont sur gérer l’effort, la fatigue, le sommeil et coordonner les relais. Un grand bravo à elles. Elles ont porté haut et loin les couleurs du comité et de la Dordogne. Ce sont des championnes, toutes nos félicitations aux Bella Girls Bike 24 ».

« les 24h du mans c'est une course mythique...on nous en a beaucoup parlé....mais il faut le vivre pour s'en rendre compte. nous avons pris le départ de cette course avec une équipe composée de personnes expérimentées et de personnes plus novices » expliquent les Bella Girls Bike 24, « Le but du départ n'était pas d'aller chercher une performance. nous étions là pour prendre du plaisir et surtout pour représenter cette noble cause qui nous tient vraiment à cœur. Au final le résultat est là et nous ne pouvons que nous en satisfaire mais le plus important pour nous c'était de partager un moment de sport ou l'humain est toujours resté notre motivation. les mots : partage, solidarité, entraide ont pris encore plus de sens ce w.e. nous tenons à remercier Alex gaiola, à l'origine de ce projet, qui pour cause de blessure n'a pas pu participer sportivement a la fête mais elle a été présente à nos côtés du début à la fin durant ce week-end.»

Voir l'article de Bien en Périgord


Comité Féminin de la Dordogne
Site créé et hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux