Le Comité féminin Dordogne va fêter ses 20 ans

Annie Le Cam, présidente du Comité féminin Dordogne pour le dépistage des cancers a réuni les adhérents à l’occasion de l’assemblée générale de l’association.

Elle a abordé dans son rapport moral la chute du taux de participation au dépistage, compte tenu du contexte de crise sanitaire que nous avons vécu et les conséquences, citant le professeur Kahn, « Les cancers non dépistés à temps vont entraîner 10% de décès par cancer en plus dans les cinq années à venir ».
Pour contrer ces chiffres pessimistes, le comité s'est mobilisé dès le début de cette année avec Mars Bleu pour Ie dépistage du cancer du côlon et sera au plus près des populations, notamment en milieu rural, en mettant en place des moyens logistiques plus importants pour aller à leur rencontre lors des nombreuses manifestations prévues pour Octobre Rose.
Le challenge que compte bien relever les membres de l’association : que la Dordogne retrouve son rang en tant qu’une des meilleures élèves pour sa participation au dépistage en Nouvelle Aquitaine.
L’accent a été mis sur l’arrivée des Bella Girls Bike 24 au sein du comité. Cette jeune association, composée de cyclistes, parrainée par Joël Jeannot, multi champion paralympique, champion du monde, et parrain du comité, va apporter un vent de fraîcheur et d'optimiste et booster un peu plus les nouveaux projets notamment avec sa participation aux « 24 heures du Mans Vélo » où elles vont porter haut et fort les couleurs du Comité féminin. L’expert-comptable, venu présenter les résultats financiers, a témoigné de la bonne santé de l’association qui fêtera ses 20 ans d’existence lors du lancement officiel d’Octobre rose dans les salons de la préfecture.
Annie Le Cam, a renouvelé son bureau toujours dans un esprit compétitif et dynamique en tenant compte de ce qui a toujours été l’objectif des Comités Féminins : « Agir avec vous pour que vous restiez en bonne santé ».


Comité Féminin de la Dordogne
Site créé et hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux