Aux marches du palais, la plaidoirie du cœur pour Octobre Rose
Dans le cadre d’Octobre Rose, maître Nathalie Landon, qui œuvre depuis de nombreuses années pour la cause des femmes, a été la cheville ouvrière pour motiver les avocats du barreau de Périgueux et les magistrats qui ont souhaité cette année apporter leur soutien à la cause défendue par le comité féminin Dordogne pour le dépistage des cancers.
Une quarantaine de femmes et d’hommes en robe se sont mobilisés aux côtés du Président du tribunal judiciaire, Philippe Duval-Molinos, du Procureur de la République, Jacques-Edouard Andrault et de Nathalie Landon, vice-bâtonnier. Un don de plus de 1.000 euros a été remis à la Présidente. Une première qui a été aussi une réussite qu’entend bien renouveler maître Landon et ses confrères pour l’an prochain.
Annie Le Cam a remercié les professionnels de justice. Cette manifestation du monde judiciaire a clôturé ce mois dédié à la sensibilisation et au dépistage du cancer du sein, « une fois de plus, un mois marqué par la générosité, l’altruisme et le don de soi. » souligne Annie Le Cam.