Les golfeurs ont du cœur

Dans le cadre des événements organisés autour d’Octobre Rose, le golf de Périgueux lançait, le 24 octobre,  pour la 6ème année consécutive, son trophée Octobre Rose, une compétition qui rassemblait 106 participants.

David Charier, le président du golf a remis un chèque de 1419 euros à Annie Le Cam présidente du comité féminin Dordogne pour le dépistage des cancers. Une somme qui permet tout au long de l’année, comme la totalité des dons récoltés durant le mois d’octobre, d’œuvrer à la promotion de la prévention en rappelant l’importance du dépistage des cancers, notamment par la mammographie.

Annie Le Cam a remercié l’ensemble des partenaires et sponsors du trophée Octobre Rose, la mairie de Périgueux, les bénévoles du comité dont Marie José Abenoza très investie dans les préparatifs du trophée, les golfeurs pour leur grande générosité, sans oublier les agriculteurs de Cornille et d’Agonac qui comme chaque année installent des balles de foin roses, pour marquer les esprits.

Annie Le Cam a rappelé l’importance du dépistage «Les chiffres du dépistage sont en baisse cette année, à cause du Covid, notamment en Dordogne, un département qui a été longtemps leader de la région Aquitaine pour son taux de participation. Nous devons travailler tous ensemble pour continuer notre combat, redevenir premier du classement. Ce sont une centaine de manifestations qui ont été organisées durant tout le mois à travers le département, une belle mobilisation pour sensibiliser toutes les femme et autant de moments pour parler de la prévention  ».

Pour Emeric Lavitola, 1er adjoint au maire de Périgueux, le dépistage est aussi un enjeu pour enrayer la courbe de la mortalité, « on a souscrit à toutes les initiatives du comité en ce mois d’octobre, merci à vous, aux bénévoles, le combat se fait aussi toute l’année pour convaincre».
C’est le 30 octobre prochain qu’aura lieu la clôture d’Octobre Rose à Mussidan, avec plusieurs animations.