La BA des élèves de la MFR de Périgueux

70 élèves de la MFR de Périgueux, de la seconde à la terminale, ont décidé, dans le cadre de la campagne d’Octobre Rose, d’organiser une action en faveur du Comité Féminin pour le dépistage des cancers. Il s’agissait aussi d’un projet pédagogique mené dans le cadre de leur Bac pro SAPAT/Service aux Personnes et aux Territoires.

Sur leur temps périscolaire, encadrés par leur moniteur Sébastien Laneaud, les jeunes de l’internat ont confectionné divers objets : rubans roses, porte-clés, bracelets, presse papier… aux couleurs d’octobre rose qu’ils ont ensuite vendus.

Cette bonne action leur a permis de recueillir des fonds. Au cours d’une petite cérémonie réunissant les jeunes autour du Président de la MFR, Didier Veyssière et du directeur, Didier Audebert, ils ont remis à Annie le Cam, Présidente du Comité féminin, le chèque de cette belle action qu’ils comptent bien renouveler l’an prochain.

Au moment des remerciements, c’était l’occasion pour Annie Le Cam de rappeler devant les jeunes l’importance du dépistage du cancer du sein, notamment par la mammographie « Parlez-en à toutes celles que vous aimez, un cancer dépisté tôt, se guérit dans 9 cas sur 10 ».